26 octobre 2009

Nokia porte plainte contre Apple

The Finnish manufacturer of mobile phones has launched the legal battle against the American manufacturer and its multitouch phone.

Nokia a ainsi porté plainte contre Apple devant le tribunal fédéral du Delaware accusant la Pomme de violer des brevets détenus par Nokia sur les normes GSM, UMTS (3G) et LAN sans fil (WiFi). Ce serait 10 brevets couvrant "la transmission de données sans fil, le codage vocale, le cryptage et la sécurité" que la Pomme aurait violé. "En refusant de respecter de façon appropriée les droits de Nokia sur la propriété intellectuelle, Apple essaie d'avoir un billet gratuit au détriment de l'innovation" dénonce Ikka Rahnasto, le vice-président du département juridique de Nokia.

 

La plainte concerne un total de dix brevets selon Nokia, qui estime qu'ils ont été violés par tous les modèles de l'iPhone depuis son lancement par Apple en 2007.

Ces brevets recouvrent notamment "la transmission de données sans fil, le codage vocal, le cryptage et la sécurité", indique le géant finlandais.

 

Posté par telecom120 à 17:08 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires sur Nokia porte plainte contre Apple

Poster un commentaire